Cinquante Nuances de Grey

fifty156464

J’ai commencé à lire les livres pour faire mon propre avis sur la saga et franchement les gens qui disent que le livre est nul avant même de le lire je comprend pas. On ne peux pas ne pas aimer quelque chose avant de l’avoir essayé ( ou dans ce cas lu ). Cette trilogie n’est PAS centrée sur le sadomasochisme et on le voit bien dans le film.

C’est une histoire d’amour entre Anastasia et Christian. Au fur et à mesure de la lecture on apprend pourquoi il est comme ça et ce qui l’a poussé à être comme ça. Certes le sadomasochisme c’est mal et oui moi aussi j’avais peur que ce ne soit que ça pendant tout le livre mais je ne l’aurai pas continué si il n’y avait eu que ça. Il y a tout dans cette histoire: du policier, de l’humour, de l’amour (et du sexe certes).

On voit que Christian essaie de vaincre ses démons et c’est pour ça que j’ai continué l’histoire parce que c’est quand Anastasia l’a quitté à la fin du premier tome qu’il a réalisé qu’il n’avait plus entièrement besoin de ça. Et c’est ça qui m’a plu dans cette histoire.

Avant de voir le film j’étais sceptique et finalement je suis pas déçue du tout ( à part du fait qu’il n’ait pas mis une scène très importante pour moi). Le livre a été bien adapté et il n’y a pas autant de scènes osées que ça. Le film ne tourne pas du tout autour de ça. Et ce que j’aime dans le film c’est qu’on voit que Christian tient à elle plus qu’il ne le pense alors qu’on en doute quand on lit le livre.

En tout cas j’ai hâte ( oui hâte ) de voir la suite sur grand écran car je me demande qui ils vont choisir pour le rôle de Mrs Robinson qui joue quand même un rôle important dans le livre. Et aussi j’espère qu’il y aura plus de scènes avec Kate que dans le premier film car dans le livre elles sont beaucoup plus d’interactions que dans le film et ça m’a un peu surprise qu’il n’y en aient que si peu dans le film. Enfin c’est quand même sa meilleure amie quoi.

Pour conclure je dirai que je comprend pourquoi les gens sont plus que sceptiques quand à cette histoire car avant de la lire tu ne peux pas la comprendre. Et aussi que Jamie, et surtout Dakota m’ont agréablement surpris dans le film car ils représentent bien les personnages. Par contre excusez moi du terme mais je trouve que Rita est franchement inutile dans ce film. On la voit même pas 2 secondes, ce qui est vraiment dommage car elle a une personnalité à elle toute seule dans le livre que j’aurai bien aimé voir à l’écran.

Laisser un commentaire

