Bilan de la saison 2015-2016

Et voilà une autre saison se termine et je me devais de faire mon bilan sur les séries que j’ai commencé en septembre ( ! attention cet article peut contenir des spoilers ! )

  • Quantico : je commence par cette série car elle est vraiment mon coup de coeur de cette saison. En plus d’avoir un cast génial (Priyanka, Jacob, Johanna, Yasmine, Jake, Graham), les épisodes étaient très bien ficelés. Dans tous les épisodes on était surpris, enfin pour ma part. D’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à ce que Liam O’Connor soit le terroriste et que la sénatrice l’ait aidé. J’étais très surprise. Et j’ai dix mille questions. Est ce que Alex a dit oui à la CIA? Que s’est il passé entre elle et Ryan? Que sont devenus les autres? Comment va se passer la série maintenant que « Quantico » est fini? Normalement je n’aime pas les séries où il y des flashbacks et après on voit ce qui se passe dans le présent mais dans ce cas là c’était nécessaire pour comprendre le fonctionnement du FBI et qui avait posé les bombes. 
  • Shadowhunters: déçue de la fin d’Happyland avec Katherine McNamara et ayant vu le clip de Style avec Dominic Sherwood, j’ai commencé cette série ( j’avais aussi vu The Mortal Instruments avec Lily Collins. Certains sont déçus car oui par moments la série ne suit pas du tout les livres. Mais moi avant de commencer cette série j’étais déjà dans l’optique qu’ils allaient changer pas mal de choses ( plus ou moins importantes dans les livres ), ce qui fait que oui j’aime beaucoup la série. Et puis j’aime le casting: Katherine, Dominic, Harry, Emeraude, Matthew, Alberto… Pour plus parler de la série je dirai qu’il y a tout ce qu’il faut: de l’humour, de l’amour et de l’action. Donnez moi ces trois éléments et je suis heureuse. Chaque épisode avait sa dose de chaque élément. J’aime beaucoup cette univers et grâce à cette série je me suis remis aux livres et j’en suis au tome 3. 
  • Supergirl: Chyler Leigh et Melissa Benoist dans la même série que demander de plus? En plus faut savoir que Superman est un de mes héros préférés donc par conséquent Supergirl aussi. Encore une fois cette série rassemble tout ce que j’aime : action, humour et amour/amitié. Et une chose en plus : des guests géniaux : comme Jenna Dewan Tatum et Laura Vanderboort. Point positif aussi: Calista Lockart que j’adorais dans Brothers and Sisters. Certes certains me diraient que le principe était le même pour chaque épisode: un méchant arrive et Kara doit le vaincre mais non y’avait une intrigue de plus dans chaque épisode. Le dernier épisode m’a laissé sur ma fin et je me demande ce qui se trouve dans le vaisseau. J’ai donc vraiment hâte de voir la saison 2. 
  • Chicago Med : ( à venir ) 

J’avais aussi commencé Legends of Tomorrow mais le premier épisode ne m’a pas tant donné envie de continuer que ça. Peut être que je reprendrai maintenant que j’ai du temps libre. Et vous quelles séries avez vous commencé en 2015? et lesquels me conseillez-vous? 

 

Laisser un commentaire

